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des boulangeries, patisseries et de tous les métiers de bouche
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Aménagement boulangerie / Aménagement patisserie / Aménagement traiteurs / Aménagement restauration / Aménagement chocolatier

L'aménagement
de votre boulangerie

Les 4 étapes de notre bureau d'études

Que ce soit votre première
boulangerie ou que vous souhaitiez
moderniser votre point de vente nous
sommes présents à toutes les étapes
de votre projet.

Avec plus de 250 réalisations à notre
actif, nous accompagnons chaque
client de façon individuelle selon son
projet, ses envies et les possibilités
offertes par le lieu d'installation.

etudions votre projet
  • 1

    Concevoir

  • 2

    Organiser

  • 3

    Fabriquer

  • 4

    Installer

Nos clients sont les mieux
placés pour en parler !

Halles Sète - Monsieur Ceratto Une implémentation sur mesure pour respecter le cahier des charges


34200 SèTE Voir le projet
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réalisations

Nos clients sont les mieux
placés pour en parler !

Maison Jouanet - Vichy 3ème création réalisée dans la ville de Vichy


03200 VICHY Voir le projet
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réalisations

Nos clients sont les mieux
placés pour en parler !

Boulangerie L'Atelier - Monsieur Queneau - Narbonne Agencement sur mesure de la panetière dans un décor « atelier de fabrication »


11000 NARBONNE Voir le projet
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réalisations

Notre accompagnement

  • * Financement
  • * Bureau d'étude
  • * SAV 24h/24h
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Zone
d'intervention

Depuis la création de la menuiserie

APbois en 2005, nous avons fabriqué

et installé plus de 150 magasins en 10

ans dans tous le Languedoc Roussillon

Nous contacter

L’expertise pousstronic

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    Comment moderniser sa boulangerie ?

    Le dernier salon Europain 2020 nous a beaucoup appris sur la transformation actuelle inévitable que subit le secteur de la boulangerie. Elle va de pair avec la modernisation. Tout le monde s’y livre. A votre tour, vous vous posez la question : « comment moderniser ma boulangerie ? ». Voici quelques éléments de réponse.

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    Guide pratique pour ouvrir une boulangerie

    Vous envisagez d’ouvrir votre propre boulangerie. Vous êtes sûr que votre motivation et votre passion vous emmèneront loin dans le développement de votre entreprise. D’ailleurs, vous avez déjà fait un premier pas : vous avez dressé la liste des ingrédients du pain bûcheron. Avec ou sans diplôme, vous avez sans doute le profil idéal pour exercer le noble métier de boulanger. Il ne vous reste plus qu’à suivre le guide pour créer votre entreprise dans les règles de l’art.

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    Le marché de la boulangerie : état des lieux 2020

    Le salon professionnel Europain 2020 a permis d’avoir une vue globale du marché de la boulangerie. L’événement a permis de répondre à la question : « quelles avancées dans la production de pain ? » Le point sur ce secteur en pleine transformation.

    Une vision optimiste en début d’année
    Associée à la pâtisserie et à la viennoiserie, nous pouvons dire que la boulangerie se porte bien. Elle offre de multiples opportunités de développement. Il faut juste savoir en profiter au bon moment. En France, tous secteurs confondus, le chiffre d’affaires est de 15 à 16 milliards d’euros, et augmente de 1 à 3 % par an. L’artisanat et l’industrie se le partagent moitié-moitié, laissant une petite longueur d’avance au secteur de l’industrie.

    Un marché attractif mais très concurrentiel
    Si la boulangerie a tant d’adeptes, c’est qu’elle est un marché porteur, mais il faut faire attention, le snacking y est pour quelque chose. Ce mode de restauration dit nomade doit son succès au changement des comportements alimentaires. Ceci étant, la solution en 2020 est de l’associer à l’activité boulangère. Sinon, il se positionnera en tant que concurrent.

    La franchise, un concept clé en main qui a la cote
    Les réseaux de franchises en boulangerie-pâtisserie ne cessent de s’étendre. Le recrutement d’entrepreneurs bat son plein. Les candidats peuvent commencer avec un investissement entre 280 000 et 380 000 euros pour réussir, l’apport personnel s’élevant de 50 000 à 150 000 euros. Il est à rappeler que les cessions, créations et fermetures représentaient 12,9 % du marché français en 2019, avec 35 000 établissements actifs dont 4,4 % étaient des chaînes de boulangeries.

    La boulangerie : une filière en pleine mutation
    Afin de pouvoir relever de nouveaux défis, les boulangers de l’année 2020 doivent se démarquer par leur caractère éco-responsable. L’éco-responsabilité est ici une valeur à défendre. Elle englobe le choix des ingrédients dits « nobles », sains. Ils doivent être des produits de saison, frais, bio, issus d’une culture raisonnée et labellisés. Le circuit court est à privilégier. Toute forme de gaspillage au fournil, dans le laboratoire et en magasin est à bannir. La démarche RSE est de mise. Les emballages doivent être biodégradables ou renouvelables.

    Le caractère artisanal du pain est requis. Du côté de la pâtisserie, on prône le sans gluten et le végétal.
    Enfin, le digital devient incontournable. Si le boulanger passe outre, il risque de se retrouver de côté, invisible. Le consommateur a, en 2020, acquis le réflexe de consulter Internet pour tous ses besoins, y compris les besoins alimentaires. Si le boulanger n’y répond pas présent, ses concurrents le feront.
    Pour terminer, rappelons que le pain reste toujours la nourriture de base des Français pour diverses raisons. Il se décline en de nombreuses variétés. Il est bon marché et, en plus de faire partie du patrimoine français, il est indissociable des repas des Français.

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    Boulangerie : comment se démarquer des grandes franchises ?

    Les concurrents des artisans-boulangers se multiplient. Ils sont nombreux à ne citer que les boulangeries industrielles et les chaînes de boulangerie, mais aussi, et surtout les grandes franchises. Ces dernières sont-elles à craindre ?

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