4 équipements pour mon laboratoire de boulangerie

 Article précédent Article suivant 
posté le 05 Juillet 2020 / par Pousstronic

Les meilleures recettes de pain prennent vie dans un laboratoire de boulangerie. Cela passe par le savoir-faire de l’artisan, mais également par un matériel performant. Ces équipements sont essentiels pour la réussite de votre projet.

Le four rotatif

 

Le four rotatif fait partie des équipements de laboratoire de boulangerie que Poussotronic propose aux professionnels. Le modèle Polin CLASIC 6080 S 200 remporte l’adhésion de ceux qui l’ont essayé grâce à sa grande capacité : 144 baguettes en une seule fournée sur un chariot de 60x80 cm, ce qui est idéal pour le lancement d’un nouveau produit. Vous pourrez par la suite l’utiliser aisément pour votre production quotidienne. Tous les paramètres peuvent être réglés via une platine électromécanique : éclairage de l’intérieur pour surveiller la cuisson du pain, température, temps de cuisson, injection de buée… Livré en kit, ce four rotatif pèse 1 350 kg et mesure 1,43x1,93x2,7 m. Il fonctionne avec une puissance de 70 kW 400 V tétra. Options disponibles : soulèvement de chariot, hotte à deux vitesses, vitrine extérieure réflectorisée et plateau tournant.

Le pétrin à spirale

 

Fabriqué en France, le pétrin à spirale Gecoma BM 60 de dimensions 0,75x1,2x1,51 m, est doté d’une cuve en acier inoxydable et d’une coque en acier de forte section, ce qui procure à cet équipement de laboratoire de boulangerie une durée de vie exceptionnellement longue. Un système de courroies trapézoïdales comprenant une poulie de revoie garantit une transmission fiable. La machine, qui a une capacité de 4 à 60 kg de pâte, pétrit celle-ci avec un échauffement négligeable. Elle comporte également une programmation de minuterie intuitive pour une utilisation aisée, et fonctionne avec une puissance de 4,6 kW tétra 400 V.

Le batteur mélangeur

 

Le batteur mélangeur RAM POLIN K 40/I trouve également sa place dans un laboratoire de boulangerie. Fabriquée en acier ultra-résistant, cette machine, qui comporte un variateur de vitesses permettant d’obtenir des mélanges optimales, est équipée d’un moteur de 2,2 kW tri 400 V. Une grille de protection et un couvercle supérieur en acier inoxydable renforce la robustesse de cet équipement qui pèse 16 kg et qui occupe une surface de 0,6x0,9 m. Des courroies de transmission solides assurent un rendement élevé tout en réduisant la consommation d’énergie. Un fouet, une spirale et une spatule complètent l’ensemble.

L’armoire à fermentation

 

Equipée de panneaux en mousse polyuréthane de 6 cm d’épaisseur, l’armoire de fermentation Simplex T46 est aussi revêtue de PVC, une matière très résistante aux rayures et qui permet de limiter le dépôt de condensation. Une roulette à vérin hydraulique assure la fermeture de la porte renforcée. Cet équipement de laboratoire de boulangerie, qui a une capacité de 27 plaques de 40x60 cm et des dimensions de 0,75x0,91x2,38 m, offre également une hygiène impeccable et une isolation idéale. Il est possible de créer un milieu d’une température de 43°C avec cette machine qui fonctionne avec une puissance de 1 kW mono 220 V. Quant aux évaporateurs, ils résistent sans problème à la chaleur, à l’humidité et à l’acidité.

Laissez un commentaire



commentaires

06/09/2020 à 15h19
Woerner
pousstronic

Qui sommes-nous ?

Pousstronic, spécialiste/équipementier pour les boulangeries, patisseries, snacking et métiers de bouche.

Catégories

Articles récents

Vous aimez notre blog

Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles