5 armoires pour la vente de boissons et produits frais

 Article précédent Article suivant 
posté le 15 Mai 2020 / par Pousstronic

Bien plus qu’un simple équipement de conservation, l’armoire réfrigérée est un véritable support de communication qui permet d’exposer vos boissons et vos produits frais à la vue de vos clients. Idéalement étalés, vos produits restent bien visibles derrière la vitre afin de susciter l’envie d’acheter chez les consommateurs. C’est un matériel incontournable de tous les professionnels de la boulangerie, de la restauration, de la pizzeria et de la grande distribution. Voici 5 modèles d’armoires réfrigérées, idéals pour vendre et conserver vos produits efficacement.

 

Armoire réfrigérée positive

 

Essentielle pour les produits frais

 

Le mode de conservation de tous les produits frais doit respecter les normes d’hygiène HACCP qui imposent une température comprise entre 0 et 3°C afin de les maintenir au frais et garder plus longtemps leur qualité ainsi que leur saveur. C’est l’armoire réfrigérée positive qu’il vous faut pour cet usage. Cet équipement est conçu dans le total respect de la réglementation et des normes relatives au stockage des produits frais. Elle sera capable de conserver vos aliments à cette température idéale. Vous découvrirez sur le marché une large gamme d’armoires frigorifiques de qualité professionnelle comme les modèles snack, les modèles ventilés pour pâtisserie ou encore les modèles froids vitrés.

 

Armoire réfrigérée négative

 

Pour bien conserver les produits congelés

 

Pour que vos produits congelés soient conservés dans les meilleures conditions, ils ont besoin d’une température comprise entre -18° et -23°C. Les denrées périssent rapidement et elles requièrent dans ce cas des normes de conservation plus strictes. L’armoire réfrigérée négative n’altérera jamais la qualité de vos aliments, ce qui permet d’éviter les pertes alimentaires. Vous avez le choix entre plusieurs options, allant des congélateurs gastronomes à forte capacité aux congélateurs pâtissiers.

 

Armoire réfrigérée mixte

 

Pour une ergonomie d’utilisation optimale

 

Pour profiter à la fois de tous les avantages et utilités d’une armoire réfrigérée positive et de l’armoire de congélation, l’armoire réfrigérée mixte reste la meilleure alternative. Ce modèle est composé d’une chambre à froid positif et d’une chambre à froid négatif. Il offre donc l’opportunité de conserver à la fois des produits frais et congelés. C’est la meilleure option pour les professionnels de la restauration et ceux qui ont peu d’espace disponible.

 

Armoire de présentation à 2 portes

 

La praticité et le design sont au rendez-vous

 

Pour présenter de manière optimale vos boissons, optez pour des armoires de choix comme cette armoire de présentation à boissons dotée de 2 portes. C’est un bon compromis entre design et praticité. Cet équipement conserve vos boissons efficacement tout en apportant une touche de déco à votre local. Ses portes vitrées battantes ou coulissantes qui se ferment à clef promettent une ergonomie d’utilisation optimale. Vous pourrez agencer de manière visible vos boissons avec les 2 compartiments. Ce sera, en plus, facile pour vous de repérer la disponibilité d’un article à travers les vitres. Grâce au froid ventilé, vos boissons restent en permanence au frais.

 

Armoire à 4 faces vitrées

 

Pour une visibilité optimale de vos boissons et produits frais

 

Premier meuble de contact avec vos clients, votre armoire réfrigérée optimise la visibilité de vos produits frais et de vos boissons, surtout si elle est équipée de 4 faces vitrées. Elle combine élégance, performance et visibilité. À poser au centre du point de vente, votre armoire assure l’excellente conservation de vos produits tout en garantissant la bonne présentation et la vente de ceux-ci.

 

Article connexe : Boulangerie Pâtisserie : Comment bien choisir son matériel de froid industriel ?

 

Laissez un commentaire



commentaires

Qui sommes-nous ?

Pousstronic, spécialiste/équipementier pour les boulangeries, patisseries, snacking et métiers de bouche.

Catégories

Articles récents

Vous aimez notre blog

Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles