5ième édition de l'International Catering Cup

 Article précédent Article suivant 
posté le 03 Février 2017 / par Pousstronic

Pour sa 5ième édition, le championnat du monde du meilleur traiteur a eu lieu à Lyon, le 21 janvier 2017. C'est finalement l'équipe Suisse, David Alessandria et Julien Gradoz, qui a remporté la finale de cette compétition rassemblant des passionnés venant des quatre coins de la terre.

 

L'International Catering Cup, explications

Cette compétition a été lancée pour la première fois en 2007, il y a donc 10 ans, par Joël Mauvigney, meilleur ouvrier de France Charcutier-Traiteur. Son but, faire connaître au monde entier le savoir-faire de professionnels des métiers de traiteur. Pari réussi donc, puisque 10 ans après, l'engouement est toujours là, et les compétiteurs étonnent de plus en plus, à chaque édition.

 

20 heures d'épreuve, réparties sur deux jours, sont le rythme intense auquel les candidats doivent faire face. Entre stress et technique, les équipes doivent rester soudées et innover dans leurs réalisations, tout en respectant le cahier des charges qui leur est donné.

 

Ainsi s'affrontent 24 traiteurs professionnels, provenant de 12 pays différents. Les équipes doivent réaliser, les mois précédent, le décor du buffet qu'ils présenteront, ainsi que les supports de présentation. La première journée du concours se déroule dans les laboratoires du Lycée CFA FrançoisRabelais à Dardilly, et la seconde, à l'espace Sirha à Lyon. Les équipes doivent ainsi s'organiser pour garantir une bonne conservation des produits durant leur déplacement. Le concours se veut ainsi réaliste, opéré dans des conditions réelles auxquelles chaque traiteur doit faire face dans son quotidien.

 

L'International Catering Cup 2018

Les inscriptions pour la prochaine édition de l'ICC seront lancées le 1er juillet 2017. Au programme, en entrée : le canard et son foie gras. En poisson chaud : truite portion soufflée avec gambas et sa sauce d'accompagnement. En plat chaud : carré de cochon farci laqué et son cromesquis avec sauce et garniture. Enfin en dessert : chocolat mangue.

A vos tabliers ! Et bonne chance à tous.

Laissez un commentaire



commentaires