Boulangerie : pourquoi mettre en place un programme de fidélité pour votre clientèle ?

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posté le 17 Décembre 2019 / par Publika Dev

Des études ont montré que plus de 70 % des consommateurs préfèrent faire leur achat chez un marchand habituel, mais en plus de cela, bon nombre d’entre eux sont favorables aux programmes de fidélisation. Quand un tel programme est mis en place, il accroît le nombre de clients. L’objectif est donc de stimuler la fréquence des visites pour encourager la clientèle à consommer. Vous allez devoir mettre les atouts de votre côté afin de concrétiser votre programme. Ceci implique donc beaucoup plus de dépenses, mais pour répondre à la question : « pourquoi fidéliser votre clientèle ? ». La réponse est : Le programme fera accroître les recettes, mais aussi, il jouera sur le marketing par le système du bouche-à-oreille.

Adapter votre programme de fidélité à vos besoins

Vous pouvez le faire à l’ancienne. Il n’y a rien de mal à cela. Une simple carte en papier que vous allez montrer à chaque visite fera alors l’affaire. Ou encore, vous pouvez jouer sur la modernité en passant par le digital. Là, vous allez proposer à vos clients de s’inscrire sur votre site web. Votre dispositif numérique va enregistrer vos clients et à leur passage, ils vont juste monter un identifiant. Leur numéro de téléphone par exemple. L’important est que le programme de fidélité que vous avez mis sur place soit en adéquation avec vos capacités budgétaires. Pour qu’un programme soit révolutionnaire, utiliser le numérique est un atout à ne pas minimiser. Rien ne vous empêche d’exploiter le monde de l’informatique. Une notification ou une publication suffit pour alerter vos clients. En personnalisant vos offres et en les renouvelant, vous resterez visible sur le net. Et la localisation géographique par GPS vous aidera ainsi que votre page Instagram tout en couleur avec une vitrine de vos produits, et les offres de chaque semaine également. Le programme de fidélité peut être personnalisé et personnalisable. Vous pouvez leur proposer « un article acheté égal un article offert ». À partir du moment où vous restez actif sur les réseaux sociaux, vos offres seront visibles.

Un programme de fidélité durable avec des objectifs

Le concept est simple : attirer l’attention de vos clients habituels. Si vous rendez l’offre complexe, ils n’y prêteront pas attention. Rendez l’inscription sur votre site accessible à tous. Un nom et une adresse courriel devront faire l’affaire. Ensuite, vous pouvez vous rapprocher de chaque client en vous conformant à leur régularité. Plus une telle personne vient dans votre boulangerie, plus vous lui proposez des réductions ou des cadeaux. Elle aura l’impression d’être roi. Que vos informations soient claires et nettes pour atteindre vos objectifs. Investir en programme de fidélité ne doit pas vous coûter beaucoup. Il suffit qu’il se mette en marche et le reste suivra. Pour plus d’assurance et de professionnalisme, formez votre personnel aux mouvements du programme. C’est un dispositif qui a des objectifs à rattraper. Soyez vigilant, suivez les résultats avec des mesures précises. Un objectif fixé à l’avance est toujours motivant. Par exemple, se faire de 25 nouveaux clients toutes les semaines.

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Pousstronic, spécialiste/équipementier pour les boulangeries, patisseries, snacking et métiers de bouche.

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