Boulangerie : Pourquoi miser sur le snacking ?

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posté le 28 Septembre 2019 / par Publika Dev

Au-delà du rêve d’évoluer dans un univers où l’on a toujours l’odeur du bon pain au bout du nez, lorsque l’on tient un établissement comme une boulangerie, on est également un chef d’entreprise. Et en endossant ce rôle, il faut trouver en permanence des idées pour faire évoluer son activité. Aujourd’hui, de plus en plus de boulangeries optent pour la diversification et intègrent le snacking dans leur activité. Nous vous dévoilons les raisons pour lesquelles cela peut être bénéfique.
 

L’évolution du comportement alimentaire

 
Le mode de vie des Français, mais aussi des Européens, a beaucoup changé. Ils ont de moins en moins de temps pour le déjeuner. Tout doit être chronométré et ils veulent aller toujours plus vite. Le comportement alimentaire a donc suivi cette tendance. C’est notamment la raison pour laquelle les formules de restauration rapide ont beaucoup de succès.
Face à cela, les boulangeries doivent rivaliser d’ingéniosité pour ne pas couler. Il faudra se conformer à ce que veulent les clients. Or, ces derniers recherchent des produits de qualité. Ils sont plus exigeants sur le rapport qualité-prix et veulent des produits qui sont bons pour la santé. En plus de cela, une boulangerie est toujours un lieu que les Français affectionnent, mais il faudra aussi leur apporter un peu plus que du jambon beurre. Le snacking est une opportunité qui s’offre alors au boulanger pour satisfaire sa clientèle.
 

Un lieu de vie à part entière

 
En suivant l’optique du changement de comportement alimentaire des consommateurs, la projection donne naissance à un établissement évolutif. La boulangerie de demain ressemblera plutôt à un lieu de vie chaleureux où les clients entrent au gré de leurs envies. Le plus gros avantage de cet espace, à ce moment-là, est d’apporter une touche d’humanité à la boulangerie.
L’aménagement de l’espace agrandit aussi l’endroit et le rend plus attractif. En dehors de cela, le snacking est une opportunité pour mettre en avant le savoir-faire du boulanger-pâtissier. C’est l’occasion de proposer une diversité de produits et de toucher une clientèle plus large. Grâce au coin aménagé pour le snacking, vous pourrez couvrir plusieurs moments de repas dans la journée (le petit-déjeuner, l’en-cas de 10 h, le déjeuner et même le dîner). Vous pourrez offrir aux clients des boissons chaudes ou des jus de fruits. Cela vous permettra de couvrir presque tous leurs besoins.
 

Des revenus en plus


Le paramètre qui pousse le plus les boulangeries à opter pour un snacking, c’est évidemment la question économique. Il n’est plus nécessaire de préciser que la diversification des produits permet de constituer un chiffre d’affaires plus élevé. Mais au-delà de cela, il permet aussi de vendre les autres produits de la boulangerie. Quand le client entre en voulant aller vers l’espace snacking, il sera forcément amené à apercevoir les bons pains et les pâtisseries plus qu’alléchantes que vous aurez confectionné. Il sera alors tenté d’acheter ces produits. Au final, il ressort de la boutique en ayant dépensé plus qu’il ne le pensait. C’est en comprenant cela que la boulangerie aura du succès auprès de consommateurs. Mais n’oubliez pas non plus que la qualité est un gage de fidélité de la clientèle. Veillez toujours à lui offrir le meilleur !
 

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