Boulangers-pâtissiers, comment vous démarquer de vos concurrents ?

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posté le 25 Mars 2019 / par Pousstronic

Premièrement, soyez correct ! Deuxièmement, osez sortir des sentiers battus ! Complétez votre activité de boulanger par le snacking. Ce service devient de plus en plus complémentaire avec le métier de boulanger.

Pour être correct, il ne faut pas négliger les éléments basiques tels que :

• la rapidité du service

• la diversité de l’offre

• le bon conditionnement (emballage, etc.)

• la maîtrise des ingrédients composant les produits en cas de question.

Pour attirer les clients de manière toute simple, n’oubliez pas de leur donner la possibilité de consommer sur le pouce. Pourquoi ne pas mettre en place des formules déjeuner… ou petit-déjeuner ? Gâtez le consommateur. Fournissez-lui un kit couvert, par exemple. Variez vos modes de paiement. Validez le ticket-restaurant de votre client. Soyez aimable avec lui. S’il engage la conversation avec vous, préparez-vous à lui répondre avec adresse.

Ensuite, sortir des sentiers battus, c’est user de ses valeurs sûres. En plus de garantir la bonne qualité et la fraîcheur de vos baguettes, sans oublier le prix compétitif, cherchez les moyens de les mettre en valeur. Au snacking, prévoyez de bons sandwichs et des paninis. Ces préparations sont très prisées de la clientèle en hiver. L’été, changez un peu. Vous pouvez préparer des pizzas et des salades.

Le produit-phare qui vous démarque

Signez votre marque à l’aide de votre produit-phare, celui qui vous distingue de vos concurrents. Lancez-le !

Ensuite, côté marketing, vous pouvez toujours segmenter vos produits en catégories:

• produit d’appel

• produit tactique

• produit régulateur

• produit complémentaire

• produit d’avenir

… mais surtout, ne négligez pas le produit leader ou le produit-phare !

La stratégie de démarcation : payant mais efficace

Le principe est de ne pas perdre de vue la concurrence, ses atouts et ses faiblesses. Pourquoi ? Parce que vous allez profiter de ses faiblesses pour vous démarquer. Vous userez de créativité pour surmonter ses atouts. De nouveau, osez briser les codes ! Sortez par exemple un produit original que la chaîne boulangère industrielle ne saura pas concocter.

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