Boulangers-pâtissiers : et si vous passiez au digital ?

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posté le 22 Août 2018 / par Pousstronic

Actuellement, les points de vente de boulangerie-pâtisserie sont en train de s’adapter progressivement aux nouvelles technologies. Toutefois, la plupart des boulangeries et des pâtisseries n’ont pas encore toutes passé le cap du digital. Voici ce que vous devez savoir ainsi que les différents bénéfices du passage au digital.

Les avantages du digital pour les boulangers-pâtissiers

Seulement 10% environ des boulangers possèdent un site web en 2018. Pourtant, de nos jours, la visibilité et le référencement local sur Internet sont très importants. Les nouvelles générations ont pris l’habitude de vérifier si la boutique recherchée est proche de chez eux avant de sortir faire leur course.

En effet, le nouveau type de consommateur utilise les réseaux sociaux, privilégie la proximité et use en général de son smartphone pour réaliser diverses transactions. Ainsi, la présence des magasins et des commerces de proximité sur le net via les réseaux sociaux, un site internet ou encore un annuaire en ligne est devenu obligatoire. D’autant plus qu’avec l’évolution de la technologie, la concurrence est rude. Il existe certaines villes dans lesquelles il est possible de trouver au kilomètre carré jusqu’à cinq boulangeries-pâtisseries. Néanmoins, celles qui sont visibles sur le web ont plus de chance d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser. Grâce à son propre site internet, une boulangerie-pâtisserie pourra proposer aux éventuels clients de découvrir des nouveautés, de promouvoir les produits de saison, d’informer la clientèle sur la composition de ses produits, et de permettre à celle-ci de faire des commandes à distance.

Les différents équipements pour passer au digital

Le tactile est présent depuis quelques années dans les commerces. Dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie, le digital se développe au niveau de la vente pour la praticité de paiement, un gain de temps, et un suivi minutieux des commandes. Il améliore ainsi la rapidité des services et modernise également les magasins ainsi que les boutiques traditionnelles.

Rappelons que le digital est utilisé en général dans cinq catégories d’équipements et d’outils dont les smartphones, les tablettes, le mobilier intelligent, les caisses enregistreuses tactiles, les écrans interactifs et les bornes interactives. Leur utilisation dépend du type de commerce, de son environnement et des prestations qu’il propose. D’ailleurs, certaines boulangeries choisissent de développer les commandes de leur clientèle grâce à des applications à travers leur site internet.

Tous ces équipements modernes permettent également aux boulangers-pâtissiers de sécuriser les diverses transactions.

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