Cédric Grolet : un Français sacré meilleur pâtissier du monde !

 Article précédent Article suivant 
posté le 27 Octobre 2017 / par Pousstronic

Chef pâtissier d’un palace parisien, Cédric Grolet est sacré meilleur pâtissier du monde pour l’année 2017. Avec ses créations et ses desserts qui feront une petite entorse à votre régime, ce professionnel de la cuisine française a gagné à l’unanimité l’appréciation du jury lors d'un gala organisé à New-York.

Un chef prodigieux et un prix bien mérité

Pour certains d’entre nous, la gastronomie est considérée comme étant un art. La cuisine française est connue à travers le monde parce qu'elle est synonyme d’un savoir-faire unique et d’un équilibre idéal entre tradition et nouveauté. Preuve en est avec le chef Cédric Grolet, élu le 17 octobre dernier « meilleur pâtissier de restaurant au monde ».

À tout juste 32 ans, il est l’un des meilleurs pâtissiers de sa génération. Le titre du meilleur pâtissier du monde lui a été décerné pendant la cérémonie du Cercle des Grandes Tables du Monde qui a eu lieu à New York. Le jury était composé de noms célèbres comme Jean François Piège et Pierre Hermé. Ils ont reconnu l’audace stylistique et la technique de ce Français qui est aujourd’hui chef du restaurant parisien doublement étoilé Le Meurice.

Cédric Grolet a déjà gagné de nombreux prix comme le Meilleur Chef Pâtissier de l’année en 2015, le Meilleur Chef pâtissier avec le Prix Relais Desserts en 2016 et le Meilleur Chef Pâtissier à la Cérémonie des Trophées de la Gastronomie et des Vins à Lyon la même année.

Des desserts et des créations à couper le souffle

Ses viennoiseries sont de véritables chefs-d’œuvre d’élégance. Mise à part l’esthétique de ses desserts, c’est également en goûtant que l’on constate que ce Français possède un grand talent. Outre régaler les papilles, il ne manque pas d’impressionner les regards avec ses gourmandises uniques qui donnent envie de les déguster. Lors de ce concours, il réussit à séduire les plus grands chefs de la planète, avec des visuels admirables comme des fruits (pomme, figue, ou encore citron). Alors n’attendez plus pour goûter son fameux Rubik’s Cake et ses sculptures de fruits !

Laissez un commentaire



commentaires