Du 15 au 21 Mai, participez à la fête du pain partout en France

 Article précédent Article suivant 
posté le 25 Avril 2017 / par Pousstronic

Six jours pour fêter le pain, ce mets de tradition qui rayonnent internationalement, et fait de la France, un spécialiste de la gastronomie. Aux côtés du fromage et du béret, la baguette porte fièrement la notoriété de la France dans le monde.

La fête du pain, un événement national

La fête du pain a été inaugurée en 1996, et se tient chaque année, autour de la date du 16 Mai, étant la Saint Honoré, qui n'est autre que le patron des boulangers.

Le but de cette fête est bien entendu de célébrer le pain, mais également d'en découvrir de nouvelles facettes autour de thèmes prédéfinis. Cette année, le thème est le suivant : « Bougez avec le pain ! » Graines et autres ingrédients bons pour l'activité physique sont donc à l'honneur.
Le pain est un aliment particulièrement apprécié des sportifs, pour toutes ses vertus. Petits et grands se retrouveront donc autour de ce thème, et de multiples variétés de pain, durant toute la semaine !

Quelle variété de pain pour les sportifs ?

Le pain est composé d'ingrédients recommandés pour les sportifs, mais également pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. En effet, on pense souvent que le pain fait grossir, mais c'est en réalité ce que l'on met dessus, le responsable de la prise de poids.
Parmi les ingrédients présents dans le pain, on retrouve des fibres, idéales pour la sensation de satiété, des glucides complexe, amenant de l'énergie à l'organisme, des vitamines B, pour le bon fonctionnement du système nerveux, de la vitamine E, pour ses vertus antioxydantes, et enfin des minéraux, tels que le calcium, fer ou encore magnésium.

Le pain du sportif est composé, en plus des ingrédients de base, de céréales, de noix ou fruits séchés, apportant de l'énergie et un équilibre à l'organisme pendant l'effort. Le pain sportif tient son nom de toute l'énergie qu'il contient et procure à celui qui le consomme.

Laissez un commentaire



commentaires