Inscription au 26ième concours des MOF : les derniers jours !

 Article précédent Article suivant 
posté le 07 Mai 2017 / par Pousstronic

Le concours des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), c'est l'occasion de se faire un nom dans sa discipline, dans son métier, et d'être reconnu par ses pairs. Synonyme d'excellence à l'international, le concours des MOF rassemble les meilleurs talents.

Le concours des Meilleurs Ouvriers de France

C'est Lucien Klotz, critique d'art et journaliste qui a eu l'idée d'organiser une exposition en 1913, permettant de récompenser le meilleur ouvrier de France. Mais ce n'est qu'en 1920, après la première guerre mondiale, que l'idée s'est faite connaître. La première exposition a alors eu lieu en 1924, après plusieurs années de négociations pour obtenir l'accord du ministre du Commerce, et préparer la première édition du concours des MOF.

La dernière édition en date du 16 avril 2015 a récompensé 225 lauréats sur 2587 candidates. Cette année a lieu la 26ième édition du concours. Les inscriptions se terminent le 31 mai 2017, plus que quelques jours donc !

Les métiers représentés lors du concours des MOF sont variés : restauration, textile, bois, métaux, verre, vêtement, bijouterie, bâtiment, gravure, musique, agriculture, hôtellerie, etc. Autant de métiers dont les couleurs sont fièrement portées.

Le concours MOF permet aux candidats sélectionnés d'obtenir un diplôme d’État délivré par le ministère de l’Éducation nationale, classé au niveau III.

L'inscription est ouverte à tous, sous réserve d'avoir 23 ans à la date de fin des inscriptions. Vous pouvez vous présenter seul, ou en équipe. L'inscription se fait en ligne, afin de faciliter les démarches. Elles sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2017.
Après la phase d'inscription, vient la phase des qualifications, ayant lieu entre les mois de mai et décembre 2017.
Une fois qualifié, les candidats participeront aux épreuves finales, avec l'évaluation de leurs œuvres. C'est en 2018 que ces épreuves se tiendront. Enfin, en 2019, la cérémonie des remises des médailles aura lieu.

Laissez un commentaire



commentaires