Inscription au concours Créations & Saveurs

 Article précédent Article suivant 
posté le 27 Septembre 2017 / par Pousstronic

Pour s'inscrire au concours Créations & Saveurs, vous devez créer votre espace personnel sur le site de Président Professionnel avant d'y déposer votre dossier.

Comment s’inscrire au concours Créations & Saveurs ?

Cette compétition s'adresse aux professionnels du métier de bouche. L'inscription se fait en ligne, sur le site officiel du concours. Un formulaire doit être rempli et une fois ceci validé, le candidat doit préparer un dossier qui comporte :
- un bulletin d’inscription
- un feuillet plat
- un bon d’économat du plat
- un feuillet dessert
- un bon d’économat du dessert

Sur le site de Président Professionnel, le remplissage du formulaire vous donne accès, après validation, à votre espace personnel. Vous trouverez sur cette page web le dossier d'information que vous pouvez télécharger, ainsi que le dossier d'inscription. Ce sera sur cette plateforme que vous déposerez vos documents remplis en bonne et due forme. Vous aurez à présenter des recettes qui doivent être rédigées de manière lisible, détaillée et explicite.

Ce qu’on attend des participants du concours Création & Saveur

Le concours Création & Saveur est une compétition de cuisine ayant pour but de faire prendre conscience aux participants et au grand public de l’importance de l’art culinaire. Les talents, l’inventivité et l’inspiration des chefs cuisiniers doivent être mis en œuvre dans ce concours afin de produire un plat original, typique et savoureux.

Lors de cette compétition d’art culinaire, les participants doivent présenter leur spécialité devant l'assistance. Ils choisissent le type de cuisine qu’ils préfèrent mettre en compétition. Citons par exemple la cuisine traditionnelle, gastronomique ou thématique.

Dans ce concours, imposer son propre style culinaire est très encouragé. Cela permet de montrer la véritable personnalité culinaire des compétiteurs. Ces derniers peuvent également proposer un menu adapté à tous les goûts avec une touche toujours personnalisée. Le candidat doit aussi faire preuve de propreté et de bonne conduite en veillant au respect des normes d’hygiène.

Enfin, l’originalité du style de cuisine est attendue des participants au concours. Le gagnant sera reconnu dans l’univers de la cuisine française. Il bénéficiera de gains exceptionnels dignes d’un grand restaurateur.

Cette compétition est un moment crucial pour les professionnels de l’art culinaire. Ce sera une belle occasion de montrer leurs talents et leurs compétences.

Laissez un commentaire



commentaires

Qui sommes-nous ?

Pousstronic, spécialiste/équipementier pour les boulangeries, patisseries, snacking et métiers de bouche.

Catégories

Articles récents

Archives

Vous aimez notre blog

Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles

Tag