La modernisation de ma boulangerie : quel impact client ?

 Article précédent Article suivant 
posté le 04 Avril 2017 / par Pousstronic

En France, on compte environ 32.000 boulangeries. La consommation moyenne par habitant est de 120gr par jour. Celle-ci a baissé puisqu'elle est trois fois moins importante qu'en 1950. Rythme de vie, prix du pain, de nombreux facteurs sont venus faire de l'ombre aux boulangeries. Il est donc important, d'innover, et de donner envie aux passants de rentrer dans sa boulangerie, et de consommer ses produits.

Modernisation de sa boulangerie

De nombreuses boulangeries existent depuis de nombreuses années, et restent sur les mêmes codes des décennies précédentes. Or, les habitudes de consommation des français ne cessent de changer.
Aujourd'hui, les français souhaitent une offre large, avec des pains de tous genres, des sandwichs, des desserts originaux tant dans le goût que sur la forme.

Comment attirer les passants dans sa boulangerie ? Rien n'est moins attirant qu'une boulangerie qui n'a jamais « changé ». L'agencement de la boulangerie est une étape très importante dans la valorisation des produits. En vitrine d'abord, premier contact avec les potentiels clients. Une vitrine bien pensée, bien éclairée, fait naître un besoin chez le consommateur.

Ensuite, une fois le prospect attiré à l'intérieur, il faut là aussi qu'il se sente attiré par les produits, par l'odeur dégagée, par l'environnement. Les couleurs sont importantes, surtout si votre crédo est le « fait maison », l'authentique, le pain artisanal.

Les vitrines à l'intérieur, présentant les pâtisseries et autres sandwichs doivent être soignées, les consommateurs doivent pouvoir en un coup d’œil, voir, et comprendre ce que propose le produit en termes de goût.

Enfin, les comptoirs, et autres présentoirs doivent être en adéquation avec le message que vous souhaitez véhiculer. Il est aussi important de bien organiser l'espace, pour ne pas déranger les déplacements des clients à l'intérieur de votre boulangerie.

En effet, bien que les français soient pressés, ils apprécient tout de même la possibilité de s’asseoir et prendre le temps de déguster un café, avec une viennoiserie, ou un sandwich. L'espace doit donc être optimisé pour permettre à chacun d'apprécier ce moment de détente.

Laissez un commentaire



commentaires