La raw-food pour la santé, la raw-attitude pour la beauté

 Article précédent Article suivant 
posté le 11 Avril 2018 / par Pousstronic

Si Beyoncé, Gwyneth Paltrow, Demi Moore, Donna Karan ou encore Nathalie Portman sont tentées par la raw-food, ce régime alimentaire a sans doute des atouts à revendre. Régime bio et minceur, ce concept trouve rapidement ses fans en Europe après avoir fait carton aux États-Unis. Tour d’horizon sur l’origine, le principe et les atouts de cette raw-attitude.

Raw-food : régime bio datant de plus de 60 ans

Venant tout droit de Boston, la raw-food, a fait son apparition il y a plus de 60 ans. Ce régime alimentaire commença à faire parler de lui dans les années 1950 après qu’une femme fût guérie de ses cancers suite à l’adoption de ce type d’alimentation. Appelée également crudivorisme ou alimentation crudivore, cette habitude alimentaire connue par la suite un succès fou, surtout après l’ouverture de l’Hippocrates Health Institute par la miraculée, Ann Wigmore. Le concept a été repris par de nombreux professionnels nutritionnistes et du détox comme Geeta Sidhu-Robb ou Kimberly Tatum. Puis, les stars l’ont adopté. Actuellement, la raw-attitude est devenue une véritable référence.

Raw-attitude : honneur aux légumes, fruits et graines

Plus qu’un mode d’alimentation, la raw-attitude est un style de vie basé sur le régime végétalien. Le but est de manger des produits bruts, bio et frais, non cuits ou cuits à moins de 47,8°C pour mieux conserver leurs valeurs nutritionnelles. On privilégie donc les légumes verts, les fruits (ananas, papaye) ainsi que les graines oléagineuses ou germées comme les amandes, les céréales et les huiles de première pression à froid. Autrement dit, les aliments riches en enzymes sont la clef de voûte de la raw-food. Pour la cuisson, pas besoin de casseroles ni de poêles ! Ces ustensiles laissent la place au cuit-vapeur à thermostat variable, au déshydrateur, au blender et aux extracteurs de jus à froid. Actuellement, les recettes proposées par les nutritionnistes et diététiciens donnent l’embarras du choix. On découvre même des restaurants raw-food dans les grandes villes comme Paris et Copenhague.

La raw-food pour mincir rapidement, mais avec certaines contraintes

La raw-food devient au fil du temps un allié minceur par excellence. C’est tout de même un régime minceur contraignant car il faut faire une croix sur certains aliments. Les produits autorisés sont moins nombreux, tout comme la liste des modes de cuisson permise. Fini les produits laitiers, le sucre ajouté, le sel et les aliments d’origine animale. Boire de l’eau, du thé ou du café pendant les repas est déconseillé. Le déjeuner doit débuter par une salade. Il faut de la soupe au dîner, et pas plus.

Laissez un commentaire



commentaires