La réussite des boulangeries françaises à l’étranger

 Article précédent Article suivant 
posté le 18 Décembre 2018 / par Pousstronic

La boulangerie et pâtisserie française sont mondialement connues et ont une grande réputation. Certaines boulangeries françaises se sont installées à l’étranger pour perpétuer cette renommée et elles y réussissent bien. Si vous êtes un entrepreneur à la recherche d’une bonne affaire, installer une boulangerie à l’étranger est une idée de génie. Mais quelles sont les clés de leur réussite ?

Savoir s’entourer des professionnels pour y réussir

Dans n’importe quel domaine, la réussite dépend surtout des équipes en service et de leur savoir-faire. Votre boulanger peut être un natif français ou un étranger ayant suivi sa formation en France. Seules les personnes ayant fait leur apprentissage en France ou auprès de français sont capables de réussir les fameux pains ou pâtisseries qui déterminent la réputation du « Made in France ».

De plus, vous devez avoir une bonne gestion. Soit, vous êtes l’investisseur et vous gérez vous-même votre affaire, soit, vous êtes l’artisan et vous devez engager un bon gestionnaire pour pouvoir vous consacrer entièrement à votre passion.

Savoir s’adapter au climat et aux conditions de chaque pays

Généralement, pour faire du pain ou de la pâtisserie française, il faut un temps de pause ou un temps de fermentation. Ces temps sont soumis à des températures strictes et adaptées au climat français. Par conséquent, il est indispensable d’adapter vos conditions de travail au climat de votre pays. Le climat au Japon ou en Chine n’est pas le même que celui en France et cela peut affecter vos produits.

Il faut également prévoir les ingrédients indispensables pour assurer l’authenticité de vos produits. Effectivement, la farine française n’est pas la même qu’aux États-Unis ou en Corée du Sud. Vous devez également prévoir le moyen d’importer les produits nécessaires à vos réalisations comme certains fromages ou des fruits.

Choisir le bon partenaire et assurer une présence ponctuelle

Que ce soit en termes d’investissement ou de formalités, vous avez toujours besoin d’un partenaire sur les lieux pour pouvoir réussir. Essayer de s’aventurer seul dans un pays étranger n’est pas du tout conseillé sans l’aide d’une personne locale et résidente. Cette personne sera votre guide dans la réalisation de toutes les démarches nécessaires. Elle peut également faire office d’investisseur si vous n’avez pas les fonds nécessaires. Une erreur à ne pas commettre également est de laisser votre affaire aux mains de vos partenaires sans une implication de votre part. Si vous avez décidé de vous implanter en pays étranger, vous devez être présent et superviser l’ascension de votre activité boulangère.

Laissez un commentaire



commentaires