La Salon International de la Boulangerie-pâtisserie à Munich du 15 au 20 septembre

 Article précédent Article suivant 
posté le 13 Août 2018 / par Pousstronic

Le Salon international de la boulangerie-pâtisserie est l’occasion de rencontrer des opérateurs des secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie, que ce soit artisanal ou industriel, du snack, de la restauration, des propriétaires de cafés et des détaillants d'aliments. Ce rendez-vous a lieu tous les trois ans à Munich dans le Parc des Expositions. La première édition se déroulait en 1949. L’événement rassemble plus de 70 000 visiteurs professionnels provenant de 170 pays. Pour cette année 2018, la 24e édition va se dérouler du 15 au 20 septembre.

Tout ce dont vous aurez besoin en boulangerie-pâtisserie

Le Salon International de la Boulangerie ou IBA permettra aux exposants de présenter des produits innovants en matière d'équipement, de logistique, fours et accessoires, ainsi que des produits d'hygiène. Parmi les équipements proposés, citons les machines et fournitures pour boulangeries et pâtisseries.

Il y aura aussi de nouvelles matières premières et des ingrédients. Les adjuvants, les articles de décoration, ainsi que les produits semi-finis et finis auront leur place dans ce salon.

Des activités diverses

Les nouvelles technologies informatiques, les idées d’agencement des boutiques, des cafés et pâtisseries, la fabrication de pâtes, pizzas et tortillas et bien d'autres encore feront l’objet de démonstrations. Tout un programme d'ateliers sera donc organisé durant l’événement. Les visiteurs pourront alors apprécier le savoir-faire des boulangers.

Par ailleurs, durant ce rendez-vous, une compétition entre les boulangers et les pâtissiers nommée IBA-UIBC-Cup sera organisée. Ainsi, dans une toute autre dimension, ce salon va offrir à tout un chacun un univers attractif. Les exposants s’y plairont dans la présentation de leur savoir-faire, et les visiteurs iront de surprise en surprise.

Forums, échanges et séminaires

Le Salon International de la Boulangerie-pâtisserie est devenu au fil des années un événement incontournable pour le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie. Aux produits et prestations exposés s’ajoutent des expositions spéciales, et aussi (et surtout), un Forum IBA avec de nombreuses conférences d’experts de renom. Avant l’ouverture du salon, il y aura un sommet IBA sous le thème de « Breaking Ideas for your Business ». Les experts du domaine et les responsables du secteur international de la boulangerie s’y rencontrent pour des échanges interdisciplinaires.

Les séminaires seront une opportunité pour eux de connaître davantage le monde de la boulangerie et de la pâtisserie. Bref, ce salon est très apprécié par de nombreux professionnels dans le domaine. Il attire un grand nombre de visiteurs. Il existe même ceux qui viennent de France juste pour s’informer auprès des exposants sur les principales nouveautés du secteur.

Laissez un commentaire



commentaires