Le pain à l’honneur du 14 au 20 mai

 Article précédent Article suivant 
posté le 09 Mai 2018 / par Pousstronic

« La baguette en scène », c’est le thème de cette 23e édition de la Fête du Pain qui aura lieu du 14 au 20 mai prochain. La fameuse baguette qui ne cesse de régaler plus de 12 millions de personnes chaque jour sera à l’honneur pendant ces 6 jours, riches en saveurs, en senteurs et en couleurs.

Chaque ville et village français seront donc mobilisés pour mettre en avant leurs produits.

6 jours d’exposition des talents pour les boulangers

Sous l’égide de la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française (CNBPF), la Fête du Pain s’annonce particulièrement spéciale cette année. Ce grand rendez-vous entre les professionnels de la boulangerie et les amateurs du bon goût mettra cette fois-ci en valeur le pain préféré des Français : la baguette. Un bon nombre de boulangers s’apprêtent à faire découvrir leurs talents au grand public. Préparez-vous à vivre un instant de gourmandise unique. Ce sera un immense plaisir non seulement pour les palais, mais également pour les yeux.

Les professionnels n’attendent que ce moment spécial pour présenter leurs créations originales. À cette occasion, la baguette va se décliner sous toutes ses formes. Vous apprécierez ces belles croûtes délicatement dessinées ainsi que ces délicieuses mies légères au bon goût de beurre. Les mains bien habiles des boulangers professionnels feront en sorte de fabriquer des créations originales à partir de matière première de qualité. Ce sera pour chacun l’occasion de mettre en lumière son savoir-faire et de se démarquer des 35 100 boulangers-pâtissiers exerçant en France.

Des animations et découvertes surprenantes au rendez-vous

À la fois festive et gourmande, la Fête du Pain, cette année, sera riche en animations. Que ce soit dans les boutiques ou sur les différentes places des villages et des villes françaises, l’ambiance festive et conviviale sera au rendez-vous.

À part les expositions des nombreux produits, des concours seront également organisés, à l’instar du Concours national de la Meilleure baguette de tradition française. Au cours de cette compétition, des jurys de renom et des noms emblématiques du monde de la boulangerie seront présents. Le concours se déroulera à Paris du 13 au 15 mai, plus précisément sur le parvis de Notre-Dame. Ce sera le moment de révéler la nouvelle recette de la baguette appelée la « baguette insolite ».

Laissez un commentaire



commentaires