Le salon de la pâtisserie à Paris du 15 au 17 juin

 Article précédent Article suivant 
posté le 30 Mai 2018 / par Pousstronic

Pour la première fois, Paris accueillera le Salon de la pâtisserie du 15 au 17 juin. Trois jours de gourmandise, de découverte et de fête ! Les papilles et les yeux seront satisfaits durant cet événement riche en surprises. Pour marquer cette première édition, les organisateurs misent gros sur les expositions, les concours et les cours de pâtisserie pour faire plaisir aux 50 000 visiteurs attendus.

Salon de la Pâtisserie : de nombreuses expositions accessibles à tous

Cette première s’annonce grandiose. Organisée par Pierre Hermé, le sacré « Meilleur Pâtissier du Monde » par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants en 2016, l’événement célébrera la pâtisserie à travers 200 stands. Sur une surface totale de 6 000 m², 200 exposants feront parade de leur talent créatif et de leur passion. Plongez dans cet univers riche en couleurs et en saveurs en assistant à ce rendez-vous incontournable dédié aux simples amateurs et passionnés ainsi qu’aux professionnels reconnus. Né de la volonté de faire connaître le savoir-faire des artisans français et les saveurs du terroir, ce salon sera un moment de partage et de délice.

Cinq univers au rendez-vous

Cinq univers seront mis à l’honneur au cours du Salon de la Pâtisserie à Paris. Petits et grands trouveront leur bonheur parce que 50 cours de pâtisserie, 10 Master Class et 2 concours officiels seront proposés aux visiteurs. Personne ne partira de la Porte de Versailles insatisfait.
• L’enfance : l’origine des saveurs - Les enfants et les adolescents auront leur part de plaisir avec le parcours éducatif et ludique qui leur est dédié.
• La tendance : Sweet Art - Découvrez la créativité des pâtissiers passionnés de renom à travers leur expression artistique pâtissière. Vous serez fasciné de voir leur habilité pour manipuler de simples ingrédients de base afin de sculpter de véritables chefs-d’œuvre.
• La tradition : la French Touch - Profitez des spécialités pâtissières qui fondent la réputation des villes et villages français. Broyé Poitevin, macarons d’Amiens, tuiles de Beauvais, cannelés de Bordeaux seront à l’honneur.
• Les cours : l’Atelier des Douceurs - Initiez-vous à cet univers gourmand et merveilleux de la pâtisserie en vous inscrivant aux différents cours et ateliers proposés au cours de cet événement.
• Le forum : Master Class - Pour couronner le tout, des conférences thématiques autour de la pâtisserie seront organisées. Tout se passe dans une ambiance animée et chaleureuse.

Profitez également de cette occasion pour découvrir les produits des fabricants d’ustensiles, des producteurs des matières premières. Les ouvrages des professionnels pâtissiers vous intéresseront également.

Laissez un commentaire



commentaires