Le Salon des Métiers de Bouche du 23 au 25 septembre

 Article précédent Article suivant 
posté le 13 Septembre 2018 / par Pousstronic

Le Salon des métiers de l’Hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation se tiendra du 23 au 25 septembre à Lille Grand Palais. Ce rendez-vous, qui rassemble les professionnels de l’alimentation, va se dérouler dans une ambiance d’échange avec notamment différents fournisseurs de produits alimentaires. Plusieurs experts dans le domaine, des grandes entreprises, mais aussi des professionnels des métiers de bouche sont attendus lors de cet évènement.

Le déroulement de l’évènement

L’édition qui se nomme HORESTA HAUTS-DE-FRANCE prévoit plusieurs expositions, conférences et ateliers. Pendant ces trois jours, les nombreux exposants espèrent des rencontres enrichissantes entre visiteurs professionnels, fabricants et distributeurs sur leurs produits et services alimentaires. En partenariat avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de Lille Métropole et des Hauts-de-France, le salon HORESTA Hauts-de-France est une rencontre professionnelle à ne pas manquer pour les professionnels du secteur de l’hôtellerie et du domaine alimentaire.

Le salon sera précédé d’une Assemblée générale de l’UMIH et de ses 650 adhérents. Le Conseil d’administration de l’UMIH Hauts-de-France sera, bien entendu, présent. Plusieurs cycles de conférences seront programmés afin d’informer les visiteurs qui souhaitent découvrir les nouveautés et trouver des solutions pour progresser dans leur activité. Durant cet évènement, des démonstrations et des concours seront organisés. Tout le monde est invité à participer aux compétitions dont les jurys sont composés des professionnels des métiers de bouche.

Les objectifs de ce salon professionnel

Ce salon est organisé pour relancer le secteur de métier de bouche, notamment dans la région Hauts-de-France. L’objectif est de développer le secteur CHR (Café – Hôtellerie – Restauration) et le métier de l’alimentation en général par le biais d’une exposition qui sera animée par différentes activités notamment des concours, des conférences, des présentations et des démonstrations.

Les participants du salon des métiers de bouche

Les personnes qui seront présentes au salon seront composées d’exposants au nombre de 120 professionnels, de fabricants et de distributeurs de produits et services dans le secteur des CHR et des métiers de bouche. Des dizaines de milliers de visiteurs professionnels dans l’hôtellerie, la restauration, la brasserie, les discothèques et les bars ainsi que les métiers de bouche comme les boulangers, pâtissiers, poissonniers, bouchers et traiteurs y sont attendus. D’autres professionnels comme les gérants de gîtes, campings, et hébergements divers seront également les bienvenus au salon.

Laissez un commentaire



commentaires