Le Salon du Chocolat du 31 octobre au 4 novembre à Paris

 Article précédent Article suivant 
posté le 25 Octobre 2018 / par Pousstronic

Le chocolat est présenté aujourd’hui comme un véritable art culinaire. Le salon du chocolat qui se tient tous les ans à Paris Porte de Versailles représente le plus grand événement mondial dédié à cette denrée dont raffole petits et grands.

Au programme, défilé de robes confectionnées avec du chocolat, animations diverses, compétitions avec remises de prix et trophées, présentation d’œuvres artistiques chocolatées, Podium Pastry Show, Espace Cacao Show, conférences et dégustations autour de la Chocosphère.

Les visiteurs et les exposants

Voici un quart de siècle, ou presque, que le chocolat se fête à travers des salons qui, au fil des années, finissent par se transformer en un label international avec 197 éditions à son actif. Des hautes personnalités de la gastronomie, au nombre de 230, y prendront part parmi les 500 exposants qui attendront quelque 130 000 visiteurs. Artistes, auteurs, experts, stylistes, couturiers, chefs cuisiniers, chefs pâtissiers et bien entendu, chocolatiers, honoreront l’événement de leur présence. Le Salon du Chocolat a su tisser un vaste réseau de professionnels assistés des médias répartis dans 32 pays à travers les quatre continents de la planète.

Un village btoB sera également ouvert pour les professionnels du secteur chocolaterie-pâtisserie-boulangerie et hôtellerie-restauration. Ils pourront ainsi rencontrer des fournisseurs et fabricants de matériels.

Des surprises à gogo

Du 31 octobre au 4 novembre 2018, d’agréables surprises seront réservées au grand public. La maison sculptée en 4 mois à l’aide de 1,5 tonnes de chocolat sur une superficie de 18 m² ne laissera personne indifférent. L’auteur, l’artisan-chocolatier Jean-Luc Decluzeau, véritable artiste, a prévu du mobilier à l’intérieur de sa cabane. La table basse et les armoires, tout comme les objets déco seront tous réalisés en chocolat.

Les plus jeunes ne seront pas en reste. Les petits gourmands pourront participer aux diverses animations gustatives et pédagogiques organisées au Salon du Chocolat Junior. Le cadre les émerveillera à coup sûr !

Vous voulez participer, vous aussi ?

Vous pouvez vous révéler, vous et votre talent de chocolatier, au Podium Pastry Show. C’est aussi l’occasion de déguster les recettes des vedettes de la profession. Les dirigeants de start-up et les entrepreneurs sont invités à la Chocosphère pour assister à des conférences sur diverses thématiques comme le Chocolat et la Santé.

Rendez-vous donc à Paris – Porte de Versailles dès la soirée d’inauguration du 30 octobre jusqu’au 4 novembre 2018 ! Vous aurez tout votre temps pour parcourir les 20 000 m² d’espaces répartis sur deux niveaux.

Laissez un commentaire



commentaires