Le Salon EGAST du 18 au 21 mars

 Article précédent Article suivant 
posté le 04 Janvier 2018 / par Pousstronic

Le salon EGAST (Equipement, Gastronomie, Agroalimentaire, Services et Tourisme) est une manifestation de référence dans le Nord-Est de la France. Il complète les offres présentées dans les salons nationaux et internationaux.

Le salon EGAST est une rencontre privilégiée entre les professionnels des métiers de Bouche, de l’hôtellerie et de la restauration. Il se déroule tous les deux ans à Strasbourg. La manifestation dure en général quatre jours. Pour sa 17e édition, le salon se tiendra du 18 au 21 mars 2018 avec pour thème : "Des talents et des Hommes". Les visiteurs pourront profiter notamment de nouvelles innovations, des shows et de diverses expositions.

Quelques chiffres concernant le Salon EGAST

L'événement rencontre un succès chaque année grâce à sa légitimité dans une région où la gastronomie est vénérée. L'espace dédié au salon sera élargi de 6 000 m², ce qui fera une surface totale de 24 000 m² prévue pour recevoir trois halls totalement repensés. Pour cette nouvelle édition, le salon va accueillir 330 exposants pour une nouvelle scénographie et plus de 500 chefs et artisans venus du monde entier. 33 000 visiteurs professionnels sont également attendus. Les trophées à distribuer sont au nombre de 13 lors d'un concours de renommée internationale. C'est en effet la particularité de ce salon : un nouveau concours sera organisé par l’Association Française des Maîtres Restaurateurs le lundi 19 mars 2018. Ce concours est une sélection régionale des jeunes talents.

Inauguré par le Chef Eric Fréchon, le Salon EGAST ouvre donc ses portes au Parc des Expositions de Strasbourg Wacken pour sa 17e édition.

Les objectifs du Salon EGAST

Le Salon EGAST est un évènement incontournable depuis 22 ans. L'édition à venir veut remplir plusieurs objectifs, notamment la production de rencontres business, les échanges au sein des différentes filières, les recherches de partenariats et surtout la révélation de nouveaux talents.

Durant ce salon, les shows culinaires, les démonstrations et les concours qui seront mis en œuvre permettent de mettre en lumière le savoir-faire et la créativité des jeunes talents dans la restauration. Mais le plus important, c’est qu’EGAST est considéré comme le lieu approprié pour découvrir les opportunités, réaliser un projet et aussi conquérir de nouveaux marchés. Ce salon pourrait donc être une excellente occasion pour les professionnels de se démarquer en démontrant leurs talents et leurs compétences.

Laissez un commentaire



commentaires