Les différents fours pour professionnels

 Article précédent Article suivant 
posté le 30 Mars 2020 / par Publika Dev

Ouvrir sa boulangerie ou son restaurant est un investissement qui demande du temps, de l’argent mais surtout un bon matériel. La qualité de l'équipement de cuisine est indispensable et détermine la qualité de votre travail. Nombreux sont les équipements, mais l’un des plus essentiels reste le four. Le four est le coeur des cuisines professionnelles, mais nous sommes un peu perdus face aux différents choix qui s’offrent à nous ! 

Cet article vous éclairera davantage sur les différents types de four, pour faciliter votre sélection !
 

Four à soles électrique 

Le four à soles électriques est un four automatique à grande capacité de cuisson. Sa caractéristique principale est qu’il possède plusieurs compartiments. Il permet de cuire des éléments en même temps, à des températures différentes, ce qui est un gain de temps. 

Le four fonctionne par recyclage électrique, à l’aide d’une turbine, qui permet de faire un mouvement de convection de l’air chaud à l'intérieur du four. Dans la plupart de ces fours vous pouvez gérer en plus de la température, le temps de cuisson, le rapport voûte/sole et la compensation de la bouche de manière indépendante. 

Le four à sole électrique augmente votre productivité tout en maintenant la qualité de vos produits. 

 

Four rotatif électrique

Le four rotatif électrique est constitué d’un chariot avec plusieurs niveaux dans sa chambre de cuisson. Ce chariot exécute des rotations sur lui-même pendant toute la phase de cuisson et promet une cuisson homogène de vos produits grâce à la répartition de l’air chaud dans toute la chambre de cuisson.

La platine électromécanique permet de régler tous les paramètres de cuisson : température, temps de cuisson et d'injection de buée, allumage de l’extracteur, éclairage … 

 

Four ventilé électrique 

Le four ventilé électrique est équipé d’un ou plusieurs  ventilateurs qui propagent l’air chaud entre les plaques pour une bonne cuisson de vos produits. La cuisson est faite grâce à la ventilation et la résistance circulaire. Le ventilateur permet de faire tourner l’air chaud à l'intérieur du four et de la répartir de façon homogène et uniforme. 

 
Besoin d’un four !
 Ces 3 types de fours sont disponibles chez Pousstronic.

 

Laissez un commentaire



commentaires

Qui sommes-nous ?

Pousstronic, spécialiste/équipementier pour les boulangeries, patisseries, snacking et métiers de bouche.

Catégories

Articles récents

Vous aimez notre blog

Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles