Les fours à pellets : pour le respect de l'environnement

 Article précédent Article suivant 
posté le 18 Octobre 2017 / par Pousstronic

Vous êtes à la recherche d’un four boulanger écologique qui vous fera réduire votre facture de consommation d’énergie. Le four à pellets est l’appareil qu’il vous faut. Avec ce modèle de four professionnel, la cuisson de vos pains et de vos viennoiseries sera uniformisée et parfaite. Examinons les caractéristiques de ce nouvel appareil tendance dans les meilleures boulangeries du monde.

Fonctionnement d’un four à pellets

Le four à pellets de boulangerie fonctionne grâce à une thermie qui ressemble à un mini-silo et un système de convoyage par vis sans fin, destiné à ravitailler le brûleur. Notez que le brûleur d’un four à pellets est à flamme horizontale. Sa puissance peut être réglée entre 50 à 180 kW. Si vous envisagez par exemple 35 fournées par semaine, vous n’aurez besoin que d’une douzaine de sacs de 15 kg de pellets. À noter que les pellets sont des copeaux ou des sciures de bois, en d’autres termes, des déchets agricoles affinés, séchés et compactés pour devenir des granulés.

Ce nouveau type de four de boulangerie est à double temps de cuisson. Il a été expressément conçu pour diminuer l’impact écologique des fours de boulanger. Cet appareil connaît de plus en plus de succès grâce à sa facilité d’emploi et sa température uniforme. Chaque boulanger qui opte pour cette installation contribue au respect des valeurs afférentes au développement durable.

Les avantages du four à pellets

Vous prendrez certainement plaisir à cuire vos pains et vos pâtisseries dans ce four. Non seulement vos préparations seront meilleures, mais vous dépenserez moins en termes de bois pour approvisionner le brûleur. Les granulés de bois vous feront bénéficier de nombreux avantages tels que le stockage et la propreté. Ils donnent la possibilité d’obtenir une belle flamme. Le brûleur du four à pellets promet souplesse et facilité d’utilisation et ne requiert que peu d’entretien, avec deux ou trois minutes de nettoyage par jour. Par ailleurs, vous ne trouverez pas beaucoup de cendres dans le four même si vous utilisez un nombre important de granulés. Avis aux boulangers, il est certain que votre clientèle appréciera ce type de cuisson qualitative et naturelle. Le four à pellets est donc un appareil fiable et économique qui répondra au doigt et à l’œil des cuissons souhaitées.

Laissez un commentaire



commentaires

08/06/2018 à 14h55
VIVIEN
LUCAS BONJOUR
PEUX TU ME FAIRE UNE ETUDE POUR CHANGER MON BRULEUR EN BRULEUR A PELLETS IL Y A 3 A 4 J AVAIS UN PROJET SIMILAIRE AVEC NATURAL FIRE JE NE SAVAIS PAS QUE QUE POUSSTRONIC LE FAISAIT AUSSI ;;;;;;
EXEMPLE http://www.termocabi.it/fr/tag/replacing-oil-with-pellet/

https://www.youtube.com/watch?v=P_whTs1v9vQ

http://www.naturalfire.es/aplicaciones?lang=fr

https://www.ecopellets.es/ca/projectes/quemador-de-pellets-de-kw-en-horno-de-pan-en-vallgorguina/

MERCI BIZ VIVIEN