Les tendances culinaires de cet été

 Article précédent Article suivant 
posté le 27 Juin 2017 / par Pousstronic

L'été arrive, et amène avec lui son lot de soleil et de chaleur. Nous le savons, la météo a un impact direct sur ce que l'on retrouve dans notre assiette. Certains fruits et légumes ne pousse que durant cette saison, et les tendances culinaires suivent donc cette saisonnalité. Quelles sont donc celles attendues cette année ?

L'été et ses tendances culinaires

La saison d'été permet d'allier saveurs et diététique, avec des plats hauts en couleurs, composés de fruits et légumes. Mais d'autres cuisines font également leur apparition. En voici un tour d'horizon.

Le Buddha Bowl, plat coloré par excellence

Épices, graines et noix, légumes, salade, légumineuse, et céréales, c'est le mix parfait d'un plat de saison, bon pour la santé. Pour les plus carnivores d'entre nous, il est bien évidemment possible de rajouter de la viande. Un plat adapté, et adaptable à tous !

Les tacos, pour la convivialité

Cet été, nous allons voir de nombreux établissements proposer toute sorte de tacos, des plus traditionnels aux plus sophistiqués, les chefs étoilés surfant également sur cette tendance. Qu'attendons-nous du tacos ? De la couleur, du goût, et de l'avocat, aliment qui ne cesse d'occuper de plus en plus de place dans nos assiettes.

La pâtisserie végétale, une nouveauté dans la gastronomie

C'est la pâtissière Bérénice Leconte qui s'est lancé dans cette aventure. Le but ? Créer des pâtisseries traditionnelles et originales, végan. C'est-à-dire qu'aucun produit issu de l'animal n'est utilisé dans la composition de ces pâtisseries. On le sait, cette tendance végan a pris beaucoup d'ampleur en France, avec des français qui veulent désormais manger mieux, manger local, et connaître l'origine des produits qu'ils retrouvent dans leurs assiettes. Après de multiples essais pour remplacer l’œuf, ingrédient principal de la plupart des pâtisseries, c'est finalement avec brio que Bérénice Leconte a réussi son pari.

Alors, prêts à tenter ces différences expériences ? Dites-nous en plus sur vos tendances culinaires

Laissez un commentaire



commentaires