Pourquoi ajouter un salon de thé dans sa boulangerie ?

 Article précédent Article suivant 
posté le 02 Juin 2020 / par Pousstronic

Vous souhaitez développer votre business et étendre les activités de votre boulangerie ? Pourquoi ne pas y aménager également un salon de thé ? En effet, il s’agit d’un endroit incontournable pour les gens de la ville. Ce lieu est aussi populaire auprès des jeunes que des personnes plus âgées, sans compter les enfants, bien entendu. Ce ne seront pas les clients qui vont vous manquer. De ce fait, on peut bénéficier de nombreux avantages en ajoutant un salon de thé dans sa boulangerie.

Pour attirer et fidéliser plus de clients

 

Qui dit « salon de thé » dit aménagement de quelques tables et chaises. En bref, il faut qu’il y ait de quoi s’attabler. Votre fidèle clientèle pourra d’abord déguster sur place les pains ou les pâtisseries qu’ils vous ont commandés. Si les clients sont satisfaits, ils en parleront sûrement à leurs proches ou à leurs amis, ce qui vous fera de nouveaux clients qui pourront, eux aussi, consommer les produits de boulangerie que vous mettez en vente.

Pour proposer plus de produits

 

Comme son nom l’indique, on offre généralement du thé dans un salon de thé, et cela fait toujours du bien de boire du thé avec un petit gâteau ou des brioches qu’on trouve juste à côté, c’est-à-dire dans votre boulangerie. Quoique la concurrence soit assez rude dans ce domaine, l’essentiel est de booster le chiffre d’affaire de votre boulangerie attenante. Il est primordial de se démarquer. Vous pouvez par exemple proposer différents types de thé, avec d’autres boissons chaudes ou cocktails. Faites preuve de créativité. Faites en sorte que chaque client puisse choisir ce qui lui convient, ou bien, offrez du thé spécifique. Celui-ci va peut-être devenir la spécialité de votre établissement. Que diriez-vous d’un thé anglais, d’un thé à la verveine ou à la citronnelle ? Non seulement, c’est parfumé, mais c’est bon pour la santé. Par ailleurs, n’oubliez pas de proposer du café, et cela, de tout type, puisque les Français en raffolent.

Pour augmenter votre chiffre d’affaires

 

À la base, votre boulangerie possède déjà quelques clients, mais pour faire augmenter vos bénéfices, et en général le chiffre d’affaires de votre entreprise, l’installation d’un salon de thé est une bonne initiative puisque les produits et les pâtisseries que vous proposez sont beaucoup plus variés par rapport aux produits classiques d‘une boulangerie. Il est certain que vous ferez des bénéfices.

Pour agrandir votre établissement au point de devenir un lieu convivial

 

Pour ajouter un salon de thé dans votre ancien local, il se pourrait que vous fassiez des travaux de rénovation et d’agrandissement de votre espace. En effet, vous devrez mettre en place de nouveaux matériels et équipements comme les tables et les chaises, et penser également à la décoration. Vos clients passeront du temps dans votre établissement en appréciant une bonne boisson chaude avec du pain ou des tranches de cake en discutant autour d’une table avec leurs proches. Autrement dit, votre boulangerie et votre salon de thé deviennent un lieu de rencontre convivial.

Laissez un commentaire



commentaires

Qui sommes-nous ?

Pousstronic, spécialiste/équipementier pour les boulangeries, patisseries, snacking et métiers de bouche.

Catégories

Articles récents

Vous aimez notre blog

Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles