Pourquoi investir dans une chambre de conservation ?

 Article précédent Article suivant 
posté le 26 Avril 2018 / par Pousstronic

Que vous soyez un professionnel de la pâtisserie, de la viennoiserie ou de la boulangerie, l’acquisition d’une chambre de conservation sera d’une grande utilité. Une activité relative au secteur agroalimentaire comme la vôtre est soumise à des normes et réglementations strictes. C’est d’ailleurs indispensable à la bonne réussite de votre business. Investir dans une chambre de conservation, c’est rentabiliser votre activité, mais encore faut-il choisir le meilleur modèle adapté à votre activité.

Avantages d’investir dans une chambre de conservation

Pour conserver vos ingrédients et vos pâtisseries dans les meilleures conditions, une chambre de conservation est incontournable. Il s’agit d’un local à basse température destiné à stocker des produits alimentaires afin de conserver leur qualité durant une longue durée. Son fonctionnement est similaire à un réfrigérateur, mais sa puissance est supérieure. Il offre, en plus, une capacité plus importante et des fonctionnalités plus avancées. Une chambre de conservation permet en effet de garder au frais vos fruits, vos beurres, vos fromages, vos légumes, vos viandes, vos charcuteries, vos œufs nécessaires à la préparation de vos gâteaux, de vos pains et de vos viennoiseries. La température basse retarde les réactions chimiques et enzymatiques et empêche alors la formation des germes et des bactéries pathogènes dans vos ingrédients. Vous gagnez donc du temps grâce à l’utilisation d’une chambre de conservation parce que vous n’aurez plus à faire les courses tous les jours. Cette pièce frigorifiée vous sera en plus nécessaire pour garder de façon hygiénique vos pâtes et vos produits déjà préparés.

Bien choisir sa chambre de conservation

Vous envisagez de vous équiper d’une chambre de conservation performante ? Prenez en compte ces quelques critères pour choisir le meilleur équipement adapté à vos besoins. Sachez que vous aurez le choix entre différents équipements : modulable et démontable, préfabriquée indémontable ou traditionnelle. Choisissez la taille idéale en fonction de la quantité des produits à conserver à l’intérieur. Vous découvrirez en effet un large choix de tailles sur le marché. Vous pourrez miser sur une simple armoire de réfrigération commerciale si vous ne stockez qu’une faible quantité de produits. Une volumineuse chambre froide est tout de même indispensable pour les pâtissiers ou boulangers de grande envergure. La nature et la fragilité des produits à stocker sont d’ailleurs des critères importants pour déterminer la puissance du groupe frigorifique et la température idéale de votre future chambre de conservation. N’oubliez pas non plus de vérifier la configuration de votre établissement avant de faire votre choix. Enfin, ne négligez pas la consommation d’énergie et la qualité d’isolation de la chambre pour un investissement réussi.

Laissez un commentaire



commentaires