Quel est le bon éclairage pour mettre en valeur vos produits ?

 Article précédent Article suivant 
posté le 27 Août 2018 / par Pousstronic

L’éclairage des produits est un point crucial dans l’aménagement d’une boutique, plus particulièrement d’une boulangerie-pâtisserie. Pour attirer l'œil du consommateur, vos pains et vos viennoiseries doivent être littéralement sous les feux des projecteurs. Cependant, il ne faut pas que vos pâtisseries fondent sous la chaleur de la lumière. Ce sont plutôt vos clients qui doivent fondre à la vue de vos produits. Il existe un éclairage LED professionnel dédié à la boulangerie-pâtisserie qui dégage le minimum de chaleur.

L'éclairage LED : une solution économique

Les luminaires LED spécialement conçus pour la boulangerie-pâtisserie sont un excellent choix pour votre commerce. Ils sont avantageux en termes de consommation d’énergie par rapport aux lampes à incandescence. En effet, la LED permet d'obtenir une économie d'énergie de 50 à 80%. Elle dispose également d’une longue durée de vie entre 20 000 et 50 000 heures. Ainsi, ces éclairages sont plus écologiques et moins énergivores.

L'éclairage LED pour un rendu esthétique

La LED est un type d'éclairage qui offre un excellent rendu de lumière et de couleurs. Un bon choix d’éclairage permettra de faire ressortir la dorure des pains et des viennoiseries ainsi que tous les détails de vos produits. Il est conseillé de privilégier des teintes chaudes pour les boulangeries-pâtisserie (entre 2 800 et 3 000 kelvins).

Il existe des lumières « lèche-mur » pour mettre en évidence la grille à pains de haut en bas. Placez vos gâteaux et petits pains dans un halo de projecteur tout à fait attrayant. Un fond blanc, pour les viennoiseries, favorisera la réflexion lumineuse. Il y a en fait plusieurs possibilités de théâtralisation intéressantes, mais à vous de voir en fonction de l’agencement de votre boulangerie. La teinte de l’éclairage peut s’accommoder à tous les types de produits que vous souhaitez mettre en valeur. Par ailleurs, elle offre aussi une ambiance chaleureuse dans la boutique. Il est possible de réaliser des mouvements de lumières en façade et en vitrine, pour montrer que votre magasin est ouvert.

Une gamme de couleurs et des températures de couleur différentes sont disponibles sur le marché. Elles vous permettront de façonner votre commerce à votre image, en lui donnant ainsi une touche tout à fait particulière et unique.

Respecter l'environnement avec l'éclairage LED

Outre ces intérêts, la LED présente un avantage environnemental important puisque son impact écologique est quasi-nul. Elle ne présente aucun danger pour la santé puisque les ampoules LED ne génèrent pas de champ électromagnétique. Elles ne contiennent pas de rayons ultra-violets ni de rayons infrarouges qui risquent d’avoir un effet négatif sur l’environnement. L’utilisation d’ampoules LED permet de réduire la consommation de matériaux, car le produit est recyclé à 95%. Les ampoules LED constituent donc une solution totalement inoffensive et favorable à l’environnement sur le marché de l’éclairage.

Laissez un commentaire



commentaires