Quel est le matériel nécessaire pour un traiteur ?

 Article précédent Article suivant 
posté le 21 Novembre 2018 / par Pousstronic

Un grand cuisinier mérite de vivre pleinement sa passion comme un grand professionnel. Vous avez bien raison d’ouvrir votre propre entreprise. En plus de toutes les démarches administratives pour pouvoir exercer le métier de traiteur, vous devrez également penser aux équipements dont vous aurez besoin pour faire fonctionner votre enseigne. Pour vous aider, nous avons fait la liste des éléments indispensable.

La cuisson

Pour préparer et cuire vos meilleurs plats, les appareils de cuisson comme le four, les plaques de cuisson et le fourneau restent incontournables dans votre cuisine. Vous aurez le choix entre les modèles à air pulsé, à gaz, à convection, électrique, à vapeur, mixte, à basse température ou spécial pizza.

L’armoire réfrigérée

Un traiteur est souvent appelé à préparer une grande quantité de repas pour plusieurs personnes. Vous aurez donc besoin d’une armoire réfrigérée pour conserver vos ingrédients, vos aliments et vos préparations au frais. Un large choix de tailles adaptées à tous les besoins est disponible.

La batterie de cuisine

Pour travailler sans aucune contrainte, équipez-vous d’une batterie de cuisine complète. Vous devrez au moins avoir des casseroles, des poêles, des sauteuses, des faitouts et des woks. Vous aurez le choix dans les matériaux : cuivre, inox, fonte, céramique ou aluminium.

La laverie

Après avoir satisfait vos clients, vous devrez nettoyer tous vos équipements. Gagnez du temps et facilitez-vous la tâche en utilisant un lave-vaisselle adapté, un lave-verre ou encore le broyeur à déchets.

Les chariots de service et à ingrédients

Servir de nombreuses personnes nécessite une bonne organisation et de bons équipements. Pour rendre plus simples et rapides vos services, servez-vous des chariots de service et des chariots à ingrédients.

Le batteur-mélangeur

Pour offrir de délicieuses pâtisseries à vos clients, achetez un batteur-mélangeur qui vous permettra de préparer vos pâtes, vos biscuits et vos crèmes facilement et efficacement.

La table froide et machine à glace

Faites plaisir les papilles de vos convives avec vos délicieux desserts. Pour les réussir parfaitement, utilisez des équipements innovants et pratiques tels que la table froide et la machine à glace.

La friteuse

Une friteuse trouvera sûrement une place dans la cuisine d’un traiteur digne de ce nom. En optant pour un petit appareil, vous pourrez réaliser des fritures goûteuses et laisser s’exprimer votre créativité.

La vaisselle et les autres accessoires

D’autres accessoires méritent d’être achetés si vous souhaitez réellement réussir. C’est le cas de différents couteaux, des bacs gastronomes, des moules à pâtisserie, des pinceaux, des emporte-pièces, des cercles et cadres à pâtisserie, des poches à douille, des grilles, des bannetons, des coques de pâtes à choux, des macarons, des meringues, d’une fonceuse ou encore d’une mandoline.

Le choix de la vaisselle se révèle également important. Choisissez des conteneurs isothermes et pratiques à transporter : barquettes, des plateaux de service, des saladiers, des verres et des assiettes design.

Laissez un commentaire



commentaires