Quel est le matériel nécessaire pour un traiteur ?

Un grand cuisinier mérite de vivre pleinement sa passion comme un grand professionnel. Vous avez bien raison d’ouvrir votre propre entreprise. En plus de toutes les démarches administratives pour pouvoir exercer le métier de traiteur, vous devrez également penser aux équipements dont vous aurez besoin pour faire fonctionner votre enseigne. Pour vous aider, nous avons fait la liste des éléments indispensable.
La cuisson
Pour préparer et cuire vos meilleurs plats, les appareils de cuisson comme le four, les plaques de cuisson et le fourneau restent incontournables dans votre cuisine. Vous aurez le choix entre les modèles à air pulsé, à gaz, à convection, électrique, à vapeur, mixte, à basse température ou spécial pizza.
L’armoire réfrigérée
Un traiteur est souvent appelé à préparer une grande quantité de repas pour plusieurs personnes. Vous aurez donc besoin d’une armoire réfrigérée pour conserver vos ingrédients, vos aliments et vos préparations au frais. Un large choix de tailles adaptées à tous les besoins est disponible.
La batterie de cuisine
Pour travailler sans aucune contrainte, équipez-vous d’une batterie de cuisine complète. Vous devrez au moins avoir des casseroles, des poêles, des sauteuses, des faitouts et des woks. Vous aurez le choix dans les matériaux : cuivre, inox, fonte, céramique ou aluminium.
La laverie
Après avoir satisfait vos clients, vous devrez nettoyer tous vos équipements. Gagnez du temps et facilitez-vous la tâche en utilisant un lave-vaisselle adapté, un lave-verre ou encore le broyeur à déchets.
Les chariots de service et à ingrédients
Servir de nombreuses personnes nécessite une bonne organisation et de bons équipements. Pour rendre plus simples et rapides vos services, servez-vous des chariots de service et des chariots à ingrédients.
Le batteur-mélangeur
Pour offrir de délicieuses pâtisseries à vos clients, achetez un batteur-mélangeur qui vous permettra de préparer vos pâtes, vos biscuits et vos crèmes facilement et efficacement.
La table froide et machine à glace
Faites plaisir les papilles de vos convives avec vos délicieux desserts. Pour les réussir parfaitement, utilisez des équipements innovants et pratiques tels que la table froide et la machine à glace.
La friteuse
Une friteuse trouvera sûrement une place dans la cuisine d’un traiteur digne de ce nom. En optant pour un petit appareil, vous pourrez réaliser des fritures goûteuses et laisser s’exprimer votre créativité.
La vaisselle et les autres accessoires
D’autres accessoires méritent d’être achetés si vous souhaitez réellement réussir. C’est le cas de différents couteaux, des bacs gastronomes, des moules à pâtisserie, des pinceaux, des emporte-pièces, des cercles et cadres à pâtisserie, des poches à douille, des grilles, des bannetons, des coques de pâtes à choux, des macarons, des meringues, d’une fonceuse ou encore d’une mandoline.
Le choix de la vaisselle se révèle également important. Choisissez des conteneurs isothermes et pratiques à transporter : barquettes, des plateaux de service, des saladiers, des verres et des assiettes design.
commentaires
Qui sommes-nous ?
Pousstronic, spécialiste/équipementier pour les boulangeries, patisseries, snacking et métiers de bouche.
Vous avez un projet ?
Contactez-NOUSCatégories
Articles récents
- 22 Juillet 2020Les chiffres clés du secteur de la boulangerie
- 13 Juillet 2020Comment faire un business plan pour ouvrir ma boulangerie ?
- 05 Juillet 20204 équipements pour mon laboratoire de boulangerie
- 30 Juin 2020Le petit matériel indispensable pour ma boulangerie
- 15 Juin 2020Métiers de bouche : comment assurer la conservation des denrées alimentaires ?