Quel matériel de laverie pour mon restaurant ?

 Article précédent Article suivant 
posté le 01 Mai 2020 / par Pousstronic

Ouvrir son propre restaurant est certainement le rêve de la plupart des passionnés de cuisine, mais il faut reconnaître que c’est quand même un véritable parcours du combattant. En plus des démarches administratives à suivre, de l’étude de marché et de la recherche d’investissement et de local, la fourniture de l’équipement restaurant reste une étape importante à franchir. À part le mobilier et les différents accessoires nécessaires, vous aurez également besoin d’un équipement de laverie complet pour assurer l’hygiène de votre établissement. La propreté doit être votre priorité si vous aspirez au succès. Voici la liste du matériel de laverie incontournable pour ne pas vous retrouver dans le cauchemar en cuisine :

Lave-vaisselle, plonge et lave-batterie



Les incontournables d’un restaurant...


Pour un gain de temps optimal, une praticité absolue et une hygiène de vie assurée, le matériel de lavage de vos ustensiles de cuisine et de votre vaisselle doit trouver une place de choix dans votre restaurant.

Munissez-vous d’un lave-verres de qualité professionnelle pour nettoyer tous vos verres rapidement après usage. N’oubliez pas non plus d’investir sur un lave-vaisselle pour laver le reste de vos ustensiles de cuisine. Un large choix d’options s’offre à vous pour profiter d’un équipement professionnel.

Entre le lave-vaisselle à avancement automatique, le lave-vaisselle à capot, le lave-batterie et le lave-vaisselle frontal, faites votre choix selon vos habitudes d’utilisation et votre budget. Pour le nettoyage de vos ustensiles encombrants, équipez également la cuisine de votre restaurant d’un matériel de plonge en inox qui facilitera votre travail.

Lave main et évier



Pour travailler dans le total respect de l’hygiène


L’hygiène de votre restaurant reste la condition sine qua none de votre réussite. Ne prenez donc pas à la légère le matériel de laverie indispensable dans votre cuisine pour offrir des repas propres et de bonne qualité à vos clients. Ne manquez pas d’y installer un lave-main afin d’inciter vos employés à suivre les règles d’hygiène.

Vous trouverez sur le marché un large choix de modèles en inox suspendus équipés d’une commande fémorale. Spécialement réservés aux professionnels de la restauration, ces équipements sont dotés d’un prémélangeur d’eau chaude et d’eau froide ainsi que d’un distributeur de savon liquide.

Vous découvrirez également des lave-mains autonomes avec une commande au pied et jerricans ainsi que des modèles sur roulettes avec une pompe à pied. Pour laver la nourriture, vous aurez, en plus, besoin d’un grand évier avec robinet.

Lave-linge



Pour bien nettoyer votre linge de cuisine


Chaque jour, vous devrez changer vos nappes de table pour respecter la propreté dans votre restaurant. Il faut également posséder plusieurs serviettes de table, sans oublier les rideaux qui habilleront le local. Pour nettoyer facilement votre linge, l’achat d’un lave-linge adapté à vos besoins reste un investissement important. Vous pourrez ainsi offrir à vos clients un espace cocooning et propre qui invite à la détente et à l’appétit. Afin d’éviter l’encombrement et les dépenses inutiles, sachez choisir le matériel qui correspond à la fréquence et au volume du lavage que vous effectuez quotidiennement.

 

Article connexeMétiers de bouche : comment assurer la conservation des denrées alimentaires ?

Laissez un commentaire



commentaires

Qui sommes-nous ?

Pousstronic, spécialiste/équipementier pour les boulangeries, patisseries, snacking et métiers de bouche.

Catégories

Articles récents

Vous aimez notre blog

Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles