Quel mobilier choisir pour votre boulangerie ?

 Article précédent Article suivant 
posté le 28 Septembre 2018 / par Pousstronic

Comme dans tous les types de commerce de proximité, il est primordial de susciter l’achat par le visuel. Ainsi, la présentation des produits de boulangerie joue un rôle déterminant aux yeux de votre clientèle. Vous devez donc utiliser le mobilier de base indispensable dans votre commerce et d’autres meubles qui vous permettront d’attirer l’attention de vos clients.

Le mobilier de base pour une boulangerie

Dans le secteur de la boulangerie, il est primordial de bien présenter et de rehausser l’espace de vente. Parmi le mobilier principal dont vous aurez besoin pour votre boulangerie, une belle vitrine munie d’un éclairage adapté vous sera utile.

Vous pouvez également installer un comptoir avec une forme originale et personnalisée afin de mettre en scène vos plus beaux produits. Le comptoir est en effet un mobilier destiné à accueillir vos clients, mais aussi à véhiculer l’identité de votre enseigne. Par conséquent, vous devez aménager un meuble esthétique et fonctionnel.

Vous pouvez également ajouter à votre mobilier de petits accessoires décoratifs et des rangements malins et colorés, sans pour autant tomber dans un décor de mauvais goût.

En outre, une table de boulangerie professionnelle est un mobilier pratique et maniable qui vous permettra de préparer du pain et diverses viennoiseries. Une table réfrigérée pâtissière vous sera également utile dans les coulisses de votre boulangerie. Elle vous donnera la possibilité de conserver au frais tous types d’aliments pour vos préparations.

Les meubles de rangement

Dans une boulangerie, le rangement est un élément incontournable. Il doit être en harmonie avec votre espace de vente et l’ensemble de votre commerce. De ce fait, vous devez choisir des meubles de rangement pratiques et adaptés à vos besoins. Optez pour de grandes étagères ergonomiques afin d’accueillir tous vos produits.

N’oubliez pas de choisir un mobilier design et esthétique pour une belle exposition dans votre boulangerie. Les gondoles de rangement, par exemple, vous permettront de faciliter l’accès à vos produits tout en assurant leur conservation.

Vous pouvez également installer une étagère avec quatre faces vitrées dotées d’un éclairage intérieur LED pour mettre en valeur vos produits.

Les meubles de rangement se trouvent souvent derrière le comptoir. Par ailleurs, certains boulangers aiment installer un banquet de présentation au centre de la boulangerie afin d’attirer les yeux et les papilles des plus gourmands. Retenez néanmoins que votre mobilier ne devra pas gêner la circulation dans votre magasin.

Laissez un commentaire



commentaires