Quelles sont les tendances en pâtisserie de l'année 2017 ?

 Article précédent Article suivant 
posté le 24 Février 2017 / par Pousstronic

La pâtisserie, c'est un peu comme la mode. A chaque année, ses tendances ! Bien que les pâtisseries traditionnelles restent ancrées dans les habitudes de consommation, on constate que les français sont gourmands de nouveautés. Entre originalité au niveau de la forme, et du goût, tour d'horizon des tendances 2017.
 

En 2017, avec quelles pâtisseries va t-on se régaler ?

Plusieurs pâtisseries ont fait leur apparition, et viennent émerveiller nos papilles. Parmi celles-ci, on note tout d'abord les pâtisseries réalisées sans gluten. Cette tendance prend une réelle ampleur dans notre assiette au quotidien, et se retrouve donc logiquement, dans nos desserts !
 
Nouvelles formes, nouveaux goûts... nous vous invitons à découvrir, si ce n'est pas déjà fait :
  • Le Cronut : c'est un mélange entre le croissant, et le donut. France et États-Unis sont donc en parfaite symbiose, et nous proposent une pâtisserie à base de pâte feuilletée, frit dans l'huile de pépins de raisin, puis roulé dans du sucre, avec à l'intérieur, une crème.
    Le Cronut est l'invention du chef pâtissier Dominique Ancel.
     
  • Le Crookie : encore une fois, la pâtisserie la plus célèbre de France, le croissant, est mis à l'honneur. Mélangé au biscuit Oréo, cette pâtisserie est crémeuse, et croquante. Elle a été inventée par le chef pâtissier Olivier Jansen-Reynaud.
     
  • Le macaron Ice Cream Sandwich : la base est la même que le macaron, seul l'intérieur change, en étant remplacé par une crème glacée. Parfait pour l'été ! Ce macaron a été inventé par le chef français François Payard.
     
  • Le Caketoyz : le fooddesigner Emmanuel Chevalier en est le créateur. Les Caketoyz sont des petits gâteaux en forme de super héros, et autres figurines. Bien que leur composition reste classique, leur forme est tout à fait originale, et ravira petits et grands !
 
Nous sommes chaque jour aux côtés des boulangers et pâtissiers, au travers des équipements nécessaires à la réalisation du pain, des viennoiseries, et gâteaux. Pousstronic ce sont des équipements pour le froid industriel, et pour le fournil.
 

Laissez un commentaire



commentaires