Quelles sont les viennoiseries préférées des Français ?

 Article précédent Article suivant 
posté le 27 Décembre 2019 / par Publika Dev

Sans grande surprise, les croissants sont parmi les viennoiseries les plus vendues dans l’Hexagone. Tout comme le pain au chocolat, ils sont appréciés du grand public. Par leurs goûts savoureux, ils offrent un plaisir gustatif des plus uniques, plaisir tant recherché par les Français, mais depuis quelques années, une autre viennoiserie commence à faire parler d’elle : la chouquette. Celle-ci est petite, mais très recherchée. Elle se vend comme des petits pains, comme on a l’habitude de le dire.

Face aux chouquettes, on trouve les chaussons aux pommes, de vrais délices qui sont en pleine expansion dans les boulangeries et les pâtisseries. Ils se distinguent par leur composition, notamment avec la présence de pommes qui offrent un supplément de saveur. Non loin de la concurrence, les pains aux raisins séduisent beaucoup de consommateurs et connaissent un grand succès. Cependant, certains sont restés fidèles à la traditionnelle brioche, qui est un excellent accompagnement reconnu du fait de sa texture moelleuse et tendre.

Le moment propice pour consommer les viennoiseries

La plupart des Français ne peuvent se défaire des viennoiseries et en consomment journellement, mais encore faut-il savoir à quel moment de la journée la demande est maximum. À l’origine, les viennoiseries étaient destinées pour le petit-déjeuner qui est essentiel pour bien démarrer son quotidien. Cependant, au fur et à mesure que le temps passe, elles sont en partie devenues une collation. Elles peuvent servir de goûter pour bon nombre de gourmands en attente du déjeuner, et même du dîner. Il est donc difficile d’affirmer avec certitude le moment idéal pour se permettre une petite gourmandise, mais d’une manière générale, elles sont surtout faites pour le matin.

Du pain au chocolat à la brioche en passant par le croissant, la chocolatine, le pain suisse, la chouquette, le cannelé, le chausson aux pommes, le pain aux raisins, la boule de Berlin, tout est un vrai délice pour les Français qui se régalent en famille tout en se ressourçant dès le matin. Alors, pensez-y ! Augmenter vos offres le matin. Ces viennoiseries s’accompagnent toujours d’un bon café, du chocolat chaud ou d’une bonne tasse de thé, et quelquefois d’un verre de jus de fruit. Certains préfèrent même s’organiser autour d’une table entre amis pour prendre du bon temps avec un délicieux croissant et un café crémeux.

Ceci étant, le boulanger-pâtissier sait ce qui l’attend. Prévoyez les équipements nécessaires pour rendre votre espace viennoiseries plus convivial. Aménagez-y une table et quelques chaises. Il ne reste plus qu’à faire le plein de viennoiseries au bon moment et accueillir ses clients.

Laissez un commentaire



commentaires

Qui sommes-nous ?

Pousstronic, spécialiste/équipementier pour les boulangeries, patisseries, snacking et métiers de bouche.

Catégories

Articles récents

Vous aimez notre blog

Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles