Salon Europain du 3 au 6 février 2018

 Article précédent Article suivant 
posté le 01 Février 2018 / par Pousstronic

Après l’édition de 2016, le prochain salon Europain sera organisé du 3 au 6 février 2018 à Paris Nord Villepinte. Un événement qui rassemble les professionnels du secteur de la boulangerie-pâtisserie ainsi que les amateurs de produits dans ce domaine.

Le salon Europain 2018 est ainsi l’occasion pour tous les acteurs et professionnels du secteur de la boulangerie de trouver des réponses concrètes et des solutions pour le développement de leur activité afin d’attirer une nouvelle clientèle (financements, outil de gestion, modèles de vente, équipements, …).

Zoom sur cet événement mondial incontournable pendant lequel vous découvrirez de nombreuses nouveautés et pourrez assister à diverses animations.

Rendez-vous des gourmands et des gourmets au salon Europain 2018 !

Le marché de la boulangerie se porte bien et affiche une hausse des créations de +3.8% sur l’année 2016 en comparaison avec 2014. Par ailleurs, la fréquentation des boutiques est également en augmentation constante en France et nombreux sont les entrepreneurs à vouloir sauter le pas.

Le salon Europain a choisi d’innover cette année en mettant à disposition des visiteurs une nouvelle sectorisation. Ainsi, le Hall 6 du Parc des Expositions se divisera en quatre zones. Dans la zone "Je fabrique/Je produits", vous retrouverez tous les professionnels équipementiers. La zone "Je vends" exposera les différents moyens pour mieux vendre comme la décoration, la PVL, les solutions digitales, les accessoires, les services ainsi que les produits agroalimentaires comme les snacks. Enfin, dans l’espace "Je gère" se réuniront les experts du juridique, de l’assurance, les professionnels de la formation ou du management, ou encore les organismes financiers.

Les différentes animations pendant le salon Europain 2018

Nombreuses sont les animations qui vont se dérouler tout au long du salon. Citons le nouveau forum Europain lors duquel les professionnels français et internationaux effectueront des échanges et des débats sur l’évolution de la filière boulangerie-pâtisserie et diverses thématiques d’actualité.

Équipée des technologies digitales innovantes, et agrémentée d’un espace de restauration ergonomique et convivial, la nouvelle boutique restaurant est une boulangerie restauration opérationnelle qui donnera l’occasion aux visiteurs d’explorer, mais également de goûter aux différentes recettes boulangères proposées.

Il y aura également plusieurs démonstrations des meilleures écoles et des noms célèbres de la boulangerie moderne qui dévoileront un aperçu des gestes techniques et des idées créatives dans la zone du Lab’du Boulanger.

Quant au Lab’Intersuc, des chocolatiers, des pâtissiers et de glaciers de renom y feront quelques représentations.

Enfin, pendant l’Europain 2018, de nombreuses compétitions et des concours seront organisés tels que le Mondial des Arts Sucrés, les Masters de la Boulangerie ainsi que la coupe de France des Écoles.

Laissez un commentaire



commentaires

Qui sommes-nous ?

Pousstronic, spécialiste/équipementier pour les boulangeries, patisseries, snacking et métiers de bouche.

Catégories

Articles récents

Archives

Vous aimez notre blog

Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles

Tag