Techniques de vente : comment améliorer le CA de ma boulangerie

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posté le 25 Mai 2020 / par Publika Dev

Un secteur en pleine expansion en France, la boulangerie génère un chiffre d’affaires global de plusieurs milliards d’euros chaque année. Les Français et le pain ne font qu’un, mais avec le temps, de nouvelles exigences qualitatives font leur apparition de la part des consommateurs. En plus, la concurrence devient de plus en plus rude sur ce marché à fort potentiel. Si vous souhaitez donc faire décoller votre chiffre d’affaires, vous devrez prendre quelques dispositifs.

Augmenter ses ventes = investir

 

Pour 89 % des Français, une journée sans pain n’est pas possible. Pour la plupart des ménages, ce produit doit toujours exister à la maison, mais on constate ces derniers temps que les consommateurs se montrent de plus en plus exigeants. Les artisans boulangers doivent s’y adapter pour se faire une place sur un marché en pleine concurrence.

Si vous souhaitez voir votre chiffre d’affaires prendre rapidement son envol, vous devez faire tout votre possible pour parvenir à répondre aux attentes des consommateurs quitte à investir afin d’améliorer vos produits et vos services. N’hésitez pas à vous équiper de matériels de dernière génération.

Soignez le design et optimisez votre qualité et votre quantité de production. Les services ne sont pas en reste, on vous le rappelle. Des équipements du fournil aux matériels de conservation en passant par le mobilier de magasin et les équipements de laverie, vous pourrez concevoir un espace agréable à voir et à travailler pour améliorer votre chiffre d’affaires.

Un gain de temps optimal, une performance élevée et une qualité de production assurée seront au rendez-vous. Vous réduirez ainsi vos coûts d’exploitation tout en satisfaisant vos clients. En investissant sur des matériels innovants, vous pourrez également offrir quelque chose de nouveau et varier vos produits.

Une stratégie marketing efficace !

 

C’est une évidence : le nombre des boulangers ne cesse d’augmenter en France. Pour s’illustrer dans ce marché en rude concurrence, l’adoption d’une stratégie marketing infaillible s’impose.

Afin de vous adapter aux attentes des Français d’aujourd’hui, vous devrez en premier lieu être attentif aux réelles exigences des consommateurs. Faites une étude de marché, une étude de concurrence et une enquête de satisfaction pour être à la hauteur des besoins des clients et pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.

N’hésitez pas non plus à investir sur une stratégie de communication efficace pour faire valoir votre savoir-faire artisanal. Il est possible de communiquer avec votre clientèle sur Internet via la création d’un site à votre image ou par le biais des flyers ou des affiches publicitaires.

Enfin, n’hésitez pas à élargir votre horizon vers un concept plus en vogue dans votre lieu d’activité. Osez étendre votre activité avec les tendances du jour comme la boulangerie bio, la boulangerie sans gluten ou encore les services de livraison à domicile. Si vous avez le moyen, diversifiez vos offres, en proposant une boulangerie snacking, une boulangerie épicerie fine, une boulangerie-pâtisserie ou encore une boulangerie salon de thé. Efforcez-vous d’offrir une expérience exceptionnelle à vos clients en leur offrant différentes alternatives.

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Pousstronic, spécialiste/équipementier pour les boulangeries, patisseries, snacking et métiers de bouche.

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